Procédure et calendrier d’admission en Petite Section de maternelle internationale pour la rentrée scolaire 2022

Vous souhaitez inscrire votre enfant en Petite Section Internationale au Lycée français international Le Détroit.
La demande d’inscription dans notre établissement implique une adhésion de la famille au modèle éducatif de l’OSUI, au projet pédagogique de l’école et à l’organisation scolaire de notre institution.
Le processus d’admission au Lycée français international Le Détroit, en PS, est directement géré par l’établissement. Les enfants nés en 2019 sont éligibles à la classe de PS à la rentrée de septembre 2022.
Notre classe de PS est ouverte en priorité aux frères et sœurs des élèves déjà inscrits dans notre établissement. Ces enfants, issus de fratries, n’auront pas à passer de test concours pour accéder à la MS l’année suivante.
Tous les autres enfants nés en 2019, non issus de fratries, dans la mesure des places disponibles, peuvent être admis sur dossier après un entretien avec la famille. Ces enfants, une fois admis en PS, n’auront plus à passer le test concours pour une entrée en MS l’année suivante.
Cette nouvelle disposition me conduit à conseiller vivement aux parents des élèves issus de fratrie d’inscrire leur enfant qui est prioritaire. Toute famille attendant l’entrée en MS, se voit contrainte au passage d’un test dont le résultat n’est jamais garanti.

Les familles doivent obligatoirement renseigner, à partir du 1er décembre 2021, le dossier de préinscription en ligne sur le site de l’Ambassade de France au Maroc.
www.efmaroc.org